Ostéopathe pour femme enceinte à Paris 14

Vous êtes enceinte et vous cherchez un professionnel pour vos douleurs ou juste pour le suivi de votre grossesse ? Venez consulter votre ostéopathe à Paris 14 Anne-Flore Vigneron dans son cabinet à Paris 14.

Grossesse et ostéopathie:

Pendant votre grossesse votre corps va subir de nombreux changements physiques. En effet, à chaque étape de la grossesse et ce jusqu'à l'accouchement votre posture s'adapte à la prise de poids, au poids du bébé, au passage du bébé lors de l'accouchement.

Habituellement, le centre de gravité de votre corps se situe au milieu du dos, entre les omoplates, mais lors de la grossesse il descend peu à peu en fonction de l'augmentation du ventre pour diminuer entre autre les tensions sur votre colonne vertébrale. Votre bassin subit aussi de nombreux changements de la grossesse à l'accouchement, notamment au niveau du sacrum et du coccyx pouvant donner des sciatiques et des difficultés lors de vos déplacements. Des troubles viscéraux comme les reflux gastro-oesophagiens, la constipation, les  nausées sont aussi présents et peuvent être soulagés en ostéopathie.

Pour vous faciliter la grossesse et l'accouchement, pensez à l'ostéopathie et profitez des bons moments !

femme enceinte
douleurs femmes enceintes

Quand consulter votre ostéopathe?

Le suivi sans douleurs de la femme enceinte est conseillé à 4/5 mois de grossesse.

Si par contre vous souffrez de douleurs citées ci-dessus ou autres, venez consulter pour un soulagement total et ne penser qu'au bonheur à venir.

Après l'accouchement, une séance d'ostéopathie avant et après rééducation périnéale et abdominale vous sera très bénéfique. Dans le cas d'un accouchement difficile pour plusieurs raisons telles qu'un travail long, utilisation de forceps ou ventouses et césarienne, il faudra prévoir une séance rapidement pour éviter de gros désagréments et permettre à votre bassin de récupérer vite.

En bref, pour profiter pleinement de votre grossesse et du bonheur à venir, n'hésitez à pas à consulter votre ostéopathe.