Prendre rendez-vous en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie et endométriose : pour un accompagnement efficace

Ostéopathie et endométriose : pour un accompagnement efficace

Le 09 mars 2020
ostéopathie et endométriose sont un bon duo pour soulager les femmes qui en souffrent. Aussi bien pour soulager les douleurs que les accompagner pour leurs désirs de conception. Votre ostéopathe pourra aussi vous conseiller sur les règles d'hygiène de vie

L'endométriose est un mal dont on parle de plus en plus, ou du moins plus librement. Des études ont démontré des relations entre les douleurs dûes à l'endométriose et l'alimentation. Effectivement une alimentation moins riche en produits laitiers par exemple permettrait de diminuer les douleurs. Ces études ont aussi montré l'efficacité de l'ostéopathie pour les femmes atteintes d'endométriose afin de soulager les crises de douleurs et les effets indésirables des opérations. L'ostéopathie est aussi un bon allié pour accompagner les patientes atteintes d'endométriose dans leur projet de conception en parallèle des circuits médicaux. 

Donc n'attendez pas pour consulter votre ostéopathe que ce soit pour vos douleurs, pour votre désir de grossesse ou pour des conseils d'hygiène de vie. Il est important de rappeler que votre ostéopathe doit avoir fait des formations en gynécologie pour pouvoir vous accompagner au mieux. 

c