Ostéopathe du sport à Paris 14

Vous êtes sportif de haut niveau ou non et vous cherchez un ostéopathe à Paris 14 ? Venez consulter au cabinet d'Anne-Flore Vigneron à Paris 14.

Pourquoi consulter votre ostéopathe?

Une pratique sportive assidue ou fréquente peut entrainer une sur-sollicitation des différents systèmes qui composent notre corps et ainsi des douleurs telles que des contractures, des déchirures musculaires, des  entorses, des tendinites et des douleurs chroniques. Ces différentes douleurs peuvent gêner la pratique sportive et la performance ainsi que la vie quotidienne.

Lorsqu'un de vos systèmes (musculo-squelettique, viscéral et psychologique) est perturbé, c'est votre état de santé et vos performances sportives qui sont altérés.

L'ostéopathie en milieu sportif permet donc de traiter vos traumatismes et vous rééquilibre afin d'optimiser vos résultats sportifs.

Nombreux sont les sportifs souffrant de tendinites, de séquelles d'entorses, de pubalgie et aujourd'hui nombreux sont les sportifs qui ont recours à l'ostéopathie pour ces motifs.

sportif
sport

Quand consulter votre ostéopathe?

On se demande souvent quand consulter son ostéopathe. Tout d'abord vous pouvez venir dans le cadre d'un bilan ou avant de commencer une année sportive, mais aussi en vue d'une compétition ou pour accroitre vos performances sportives. De même, une séance d'ostéopathie peut être efficace après un traumatisme de types entorse, chute, séquelles de fractures, tendinites. ainsi qu'après une intervention chirurgicale en complémentarité du suivi post opératoire et du suivi par le kinésithérapeute.

Le Traitement Ostéopathique Général (TOG):

Le Traitement Ostéopathique Général (TOG) est très efficace chez les sportifs de haut niveau tels que les athlètes, les footballeurs, les gymnastes, les nageurs. Il permet de relancer tous les systèmes du corps en vue d'une meilleure récupération après un entrainement ou une compétition et ainsi un meilleur fonctionnement dans les but d'améliorer les performances.