Ostéopathe pour adulte à Paris

Vous cherchez un ostéopathe pour adulte à Paris, venez consulter au cabinet d'ostéopathie d'Anne-Flore Vigneron à Paris 14.
L'ostéopathie, thérapie exclusivement manuelle, a un domaine d'action très large. En effet, vous pouvez consulter dès la naissance, que vous soyez sportif ou non, homme ou femme, en crise ou en entretien.

Comment se déroule une séance d'ostéopathie?

Lors de la première consultation un interrogatoire ou anamnèse est établi pour connaître vos antécédents personnels (antécédents traumatiques, chirurgicaux et même familiaux), vôtre situation actuelle et surtout votre motif de consultation afin de trouver et d'expliquer l'origine de votre/vos douleur(s). Cet interrogatoire va permettre à l'ostéopathe d'établir un traitement en fonction de chaque patient.

Vous pouvez donc consulter votre ostéopathe lorsque vous avez une douleur ou juste pour un bilan, afin d'éviter de futurs maux qui découleraient d'anciens traumatismes par exemple.

Exemples de motifs de consultation:

Vous pouvez venir consulter pour des douleurs articulaires et/ou musculaires comme un torticolis, le  coup du lapin, des dorsalgies (douleurs du milieu du dos), lombalgies et lumbagos (douleurs du bas du dos), une sciatique, une entorse et tendinite. Les douleurs articulaires et/ou musculaires sont des motifs de consultation très fréquents mais vous pouvez consulter aussi pour des douleurs du système viscéral comme des douleurs digestives dues à la constipation, aux diarrhées, aux ballonnements, aux brûlures d'estomac, aux difficultés à digérer et aussi en cas de colopathie fonctionnelle. Les douleurs du système viscéral comprennent aussi les troubles du système génito-urinaire comme les règles douloureuses, les douleurs aux rapports, les migraines cataméniales (migraines en rapport avec les cycles menstruels), les douleurs après une prostatite, mais aussi dans le cas du suivi de grossesse et du suivi post-partum (après l'accouchement) ou même après des épisodes d'infections urinaires à répétition.

Les douleurs nerveuses et/ou vasculaires font parties des motifs de consultation. Vous pouvez donc venir pour des migraines et céphalées fréquentes, pour un stress et une fatigue intense, des troubles du sommeil, du bruxisme (fait de serrer les dents la journée et la nuit, pouvant aller jusqu'au grincement), des sinusites et/ou otites à répétitions.

Enfin si vous avez eu un traumatisme (entorse, fracture, grosse chute, accident de la voie publique.), une opération ou que vous portez des semelles orthopédiques, un appareil dentaire et que vous faites de la rééducation orthoptique (rééducation de l'oeil) vous pouvez aussi venir consulter en complémentarité des traitements en cours.

L'ostéopathie est donc adaptée à tous.